Presse

La presse parle de nous.

Retrouvez les articles de presse qui mentionnent Pixacare.

PARIS : SantExpo 2024 - Catégorie «Coordination territoriale».

L'application Pixacare est une application accessible et pratique, elle a été conçue pour faciliter la prise en charge des lésions cutanées. Disponible en version mobile et web, cette plateforme sécurisée et collaborative, automatise la gestion des photos médicales et centralise les données essentielles liées au suivi de la cicatrisation.

Télécharger le PDFVoir l'article

SantExpo : le palmarès des Trophées de l'innovation FHF est dévoilé.

A l'occasion du salon SantExpo, l’Espace Innovation du Fonds FHF a récompensé plusieurs sociétés qui proposent des solutions innovantes dans plusieurs catégories.

Télécharger le PDFVoir l'article

Mieux cicatriser grâce à l'IA.

La société strasbourgeoise Pixacare a conçu une application qui analyse nos plaies grâce à une intelligence artificielle et à l'appareil photo du smartphone.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare - Une levée de 3 millions pour la medtech alsacienne.

Pixacare, une start-up strasbourgeoise spécialisée dans le suivi à distance de la cicatrisation des plaies via une application mobile, a levé 3 millions d'euros pour accélérer son développement commercial et financer des études cliniques. Fondée en 2018, elle collabore avec de nombreux établissements médicaux en France et en Belgique, et a déjà aidé 70 000 patients.

Télécharger le PDFVoir l'article

En direct de SANTEXPO - Le numérique à l'honneur lors des Trophées de l'Innovation FHF.

L'application smartphone Pixacare gère automatiquement les photos pour faciliter l'analyse et le suivi à distance des plaies, en vue d'améliorer la collaboration ville-hôpital. Elle est née en 2019, lorsque le professeur Frédéric Bodin, chirurgien plasticien au CHU de Strasbourg, s'est rendu compte qu'il prenait plus de 200 photos par semaine et ne disposait d'aucun outil pour les trier automatiquement et les stocker en toute sécurité.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare, l’application de suivi de la cicatrisation à distance.

Matis Ringdal, CEO Pixacare était l'invité d'Elisabeth Assayag sur Europe 1 le 21/11/2022

Télécharger le PDFVoir l'article

Stopper l'errance.

Stopper l’errance est un véritable défi de santé publique surtout quand l’accès aux soins se complexifie au regard des déserts médicaux ou de la raréfaction du corps médical. Rencontre avec Matis Ringdal, acteur investi qui contribue activement à faire reculer l’errance pour permettre un jour de la stopper.

Télécharger le PDFVoir l'article

Un nouvel incubateur pour les start-up santé du Grand Est.

L'usine digitale, le 9 décembre 2022

Télécharger le PDFVoir l'article

eXplora défriche la santé du futur.

Sur le campus Nextmed, Strasbourg s’affirme de plus en plus comme un centre européen - et pourquoi pas mondial - où s’invente la médecine de demain. Dernière pierre de cet édifice en permanente construction : l’inauguration du bâtiment eXplora.

Télécharger le PDFVoir l'article

Suivi des plaies, le centre hospitalier se connecte à Pixacare.

La Voix du Nord, le 18 janvier 2022

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 3 millions d'euros pour automatiser le suivi des cicatrisations.

Pixacare a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros pour automatiser le suivi de la cicatrisation via une application médicale. Cette opération, menée par Elaia et le fonds French Tech Seed de Bpifrance, vise à accélérer le développement de Pixacare et à améliorer le parcours de soins pour 2.5 millions de personnes en France. Les fonds seront utilisés pour l'expension commerciale en France, la validation réglementaire et le financement d'études cliniques.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 3 millions d’euros pour son logiciel de suivi de cicatrisation des plaies à distance.

La start-up Pixacare développe une application de suivi à distance des plaies, assistée par des algorithmes d’intelligence artificielle. Avec ce nouveau financement, elle souhaite accélérer son développement commercial, obtenir des autorisations réglementaires et financer des études cliniques.

Télécharger le PDFVoir l'article

FlexAI, Payflows, Pixacare... Les levées de fonds de la French Tech cette semaine !

Plusieurs start-ups françaises ont levé plus de 110 millions d'euros cette semaine, avec des contributions notables comme FlexAI et Payflows pour leur projets en intelligence artificiel et gestion financière. Parmis les entreprises mentionnés, Pixacare y figure avec une levée de fonds de 3 millions d'euros.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 3 millions d'euros pour automatiser le suivi de la cicatrisation.

Pixacare, start-up basée à Strasbourg, a levé 3 millions d'euros pour développer son application médicale qui automatise le suivi des cicatrisations. Ce financement vise à accélérer son expansion commerciale en France, obtenir les validations réglementaires nécessaires et financer des études cliniques pour évaluer l'impact médico-économique de son système en vue de son remboursement par l'Assurance Maladie.

Télécharger le PDFVoir l'article

French startup Pixacare raises €3M to enhance wound care monitoring with AI Tech.

Pixacare, a Strasbourg-based startup, has raised €3 million to advance its wound care monitoring application. Supported by Elaia and Bpifrance, the company aims to expand its operations in France, navigate regulatory approvals, and fund clinical studies to become a leader in AI-assisted wound care monitoring in Europe.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare : les algorithmes pour accélérer la cicatrisation.

En révolutionnant le suivi de la cicatrisation grâce à « une application sécurisée et collaborative destinée aux soignants », la start-up installée Strasbourg ambitionne d’améliorer le parcours de soins des 2,5 millions de personnes souffrant de plaies chroniques en France.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 3 millions d'euros pour automatiser le suivi de la cicatrisation.

Pixacare, une start-up basée à Strasbourg spécialisée dans le suivi médical des plaies via des photos, a récemment levé 3 millions d'euros. Cette levée de fonds vise à automatiser et améliorer le suivi des cicatrisations pour les personnes souffrant de plaies chroniques. Pixacare espère réduire significativement les temps de cicatrisation et les consultations médicales nécessaires, et ambitionne de devenir le leader européen dans ce domaine grâce à l'intelligence artificielle.

Télécharger le PDFVoir l'article

67 / MEDICAL : Pixacare lève 3 millions d'euros.

La société médicale spécialisée dans le suivi de la cicatrisation des plaies grâce à un logiciel PIXACARE (siège à Strasbourg, 16 salariés) annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros aux côtés d’investisseurs historiques, ainsi que de la société de capital investissement ELAIA PARTNERS et du fonds French Tech Seed opéré par BPIFRANCE qui entrent au capital de la start-up pour un montant total de 2,4 millions d'euros, complété par 600 000 euros de dette. Cette levée de fonds doit lui permettre d'accélérer le déploiement commercial de sa plateforme.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare capte 3 millions d'euros.

La start up strasbourgeoise PIXACARE, spécialisée dans le suivi à distance de la cicatrisation des plaies, a levé 3 millions d'euros. Ce financement, mené par Elaia et soutenu par Bpifrance, vise à étendre le développement commercial de son application, obtenir des validations réglementaires et financer des études cliniques.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare, la première "plaielist".

Purulente, chronique, chirurgicale, superficielle, aiguë, profonde... Il existe autant de types de plaies que de patients. Le médical dispose depuis 2020 de Pixacare, une application collaborative sécurisée de suivi des plaies à distance et de gestion des photographies médicales.

Télécharger le PDFVoir l'article

La start-up médicale Pixacare lève 3 millions d’euros.

La start-up médicale strasbourgeoise spécialisée dans le suivi de la cicatrisation des plaies a bouclé un nouveau tour de table qui doit notamment lui permettre d’accélérer son déploiement commercial.

Télécharger le PDFVoir l'article

L'avenir de la cicatrisation : Pixacare étend son impact en Europe grâce à un financement de 3 millions d'euros.

Pixacare, spécialisée dans le suivi de cicatrisation par IA, a levé 3 millions d'euro pour étendre son déploiement en Europe et obtenir des marquages CE supplémentaires. Utilisée dans une trentaine d'hôpitaux en France et en Belgique, la solution bénéficie déjà à 70 000 patients.

Télécharger le PDFVoir l'article

Start-up - Suivi de cicatrisation assistée par l'IA : Pixacare lève 3 millions d'euros.

La start-up strasbourgeoise Pixacare, spécialisée dans le suivi de la cicatrisation par IA, a levé 3 millions pour accélérer son déploiement commercial. Utilisée dans une trentaine d'hôpitaux en France et aidant environ 70 000 patients, Pixacare ambitionne d'améliorer le parcours de soin pour 2.5 millions de personnes avec des plaies chroniques.

Télécharger le PDFVoir l'article

Medtech : Pixacare boucle sa deuxième levée de fond.

Pixacare, a récemment finalisé sa deuxième levée de fonds, recueillant 3 millions d'euros pour développer son application qui utilise l'intelligence artificielle pour analyser les photos des plaies et améliorer e suivi de la cicatrisation. La solution a déjà été adoptée par plusieurs établissmeents de santé

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare réussit une levée de fonds de 3 millions d'euros.

La start-up strasbourgeoise Pixacare a levé 3 millions d'euros pour développer son application d'automatisation du suivi de la cicatrisation par intelligence artificielle. Le financement a été mené par Elaia, avec la participation du fonds French Tech Seed de Bpifrance dans le cadre du programme France 2030, ainsi que des investisseurs historiques, y compris 50partners et des business angels.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 3 millions d'euros pour révolutionner le suivi des plaies chroniques.

La start-up strasbourgeoise Pixacare, spécialisée dans le suivi à distance de la cicatrisation des plaies grâce à l'intelligence artificielle, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros. Ce tour de table a été mené par Elaia, avec la participation du fonds French Tech Seed de Bpifrance, de 50partners et de business angels. Cette opération intervient après une première levée de 1,9 million d'euros en novembre 2021.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 3 millions d'euros pour automatiser le suivi de la cicatrisation.

Pixacare annonce la clôture de sa seconde levée de fonds de 3 millions d'euros menée par Elaia, aux côtés du fonds French Tech Seed géré par Bpifrance pour le compte de l'Etat dans le cadre du plan France 2030. Ses investisseurs historiques dont 50partners et des business angels ont renouvelé leur soutien. Un apport sous forme de dettes complète ce financement. Cette opération a pour objectif d'accélérer le développement de son application médicale qui automatise le suivi de la cicatrisation

Télécharger le PDFVoir l'article

SantExpo dévoile les 24 finalistes du FHF Fund Innovation Space.

L'application Pixacare, facilitant la gestion automatisée des photos médicales pour lésions cutanées, figure parmi les 24 finalistes du FHF Fund Innovation Space. Elle offre des versions mobiles et web, centralisant de manière sécurisée les données essentielles au suivi de la guérison.

Télécharger le PDFVoir l'article

Le Réseau SATT, accélérateur d'innovations au service de l'hôpital de demain.

La start-up Pixacare, soutenue par SATT Conectus, se spécialise dans la gestion des photos médicales et le suivi des plaies via une application mobile. Actuellement, cette solution est déployée dans plus de 25 hôpitaux et cliniques, y compris les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et l'institut Gustave Roussy.

Télécharger le PDFVoir l'article

Dans le cadre de l'essai clinique Prister, le CHU de Poitiers utilise Pixacare pour documenter l'évolution de la cicatrisation.

Le CHU de Poitier lance le projet PRISTER pour minimiser les infections post-chirurgie cardiaque via une thérapie par pression négative. l'étude surveille 660 patients avec des suivis sur trois mois, utilisant le logiciel Pixacare pour l'analyse des cicatrices.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare retenue par l’ARS Ile-de-France pour le suivi des plaies chirurgicales.

Pixacare, start-up de Strasbourg fondée en 2019, excelle dans la gestion de photos médicales et le suivi à distance des plaies. Utilisée par 25 hôpitaux, dont les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, elle surveille 60 000 patients et a analysé plus de 370 000 clichés. Récemment, elle a été choisie par l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France pour le plan Santé 2030.

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare : une solution innovante pour améliorer la prise en charge des plaies.

Catel, le 6 juin 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

Nextmed : un campus de 30 hectares dédié à l’innovation médicale se développe à Strasbourg.

Premier campus européen des technologies médicales, Nextmed a été inauguré ce mardi 4 juillet. L’occasion de faire les présentations d’un projet qui compte bien propulser Strasbourg au rang des meilleures villes en termes d’innovations.

Télécharger le PDFVoir l'article

Les nouveaux locataires d'eXplora.

Pixacare et 14 autres entreprises ont rejoint le campus NextMed en s'installant à eXplora. Les DNA, le 5 juillet 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

Campus européen des technologies médicales : le rêve NextMed prend forme.

Imaginé il y a plus de dix ans, le campus européen des technologies médicales NextMed a vocation à promouvoir au cœur de Strasbourg les synergies entre les mondes du soin, de la recherche et l'entrepreneuriat. L'inauguration officielle ce mardi du bâtiment eXplora, ancienne clinique ORL reconvertie en hôtel d'entreprises de l'innovation en santé, marque un important jalon. Les DNA, le 5 juillet 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

De plus en plus, les entreprises s’emparent, à des stades divers, des promesses offertes par l’intelligence artificielle. Exemples, parmi beaucoup d’autres, en Alsace.

Les DNA, le 24 juin 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

Six start-up de la santé emménagent sur le campus Nextmed à Strasbourg.

Projet structurant mené au cœur de Strasbourg, Nextmed a récemment livré la partie centrale du bâtiment eXplora, pour héberger ses premières entreprises. Six start-up prometteuses ont emménagé dans ces nouveaux locaux et rejoint ainsi l’écosystème medtech impulsé par ce nouveau campus. DevideMed, le 23 mai 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

Transformer le stockage des images médicales.

Pr FrédericBodin, chirurgien plasticien au CHU de Strasbourg,est le cofondateur et Directeur Scientifique, Éthique et Médical de Pixacare, une application destinée à la gestion et au stockage sécurisé des photos médicales. Une solution qui pourrait faire gagner jusqu'à 1h30 de temps médical par journée de travail aux chirurgiens. Revue FHF, mars-avril 2023

Télécharger le PDFVoir l'article

Les applications incontournables de 2022.

Profession Pharmacien, le 21 avril 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

Le recueil des besoins du terrain sur le numérique en santé est en marche.

Hospimedia, le 27 janvier 2023.

Télécharger le PDFVoir l'article

6 fleurons de la medtech emménagent sur le campus Nextmed.

Biotech.info, le 2 décembre 2022.

Télécharger le PDFVoir l'article

La pépite : Pixacare, la medtech qui analyse la cicatrisation des plaies via des algorithmes d'intelligence artificelle.

Lundi 5 septembre, Noémie Wira a reçu Matis Ringdal, cofondateur et CEO de Pixacare sur BFM Business.

Télécharger le PDFVoir l'article

Le Grand Est, un cocon pour les start-up.

Les DNA, le 14 juin 2022

Télécharger le PDFVoir l'article

Podcast Healthtech in progress, épisode 48 : Matis Ringdal, CEO de Pixcacare.

Healthtech in progress, le 23 mai 2022

Télécharger le PDFVoir l'article

Surveiller les plaies dans l'oeil du smartphone.

Le Quotidien du Médecin, le 13 mai 2022

Télécharger le PDFVoir l'article

Le CHU de Lille expérimente une application de prise en charge des plaies.

Hospimedia, le 7 décembre 2021

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève près de 2 millions d'euros pour améliorer le suivi des plaies chroniques.

Les DNA, le 17 novembre 2021

Télécharger le PDFVoir l'article

Pixacare lève 1,9 million d'euros pour accélérer sa commercialisation.

Les Echos, le 18 novembre 2021

Télécharger le PDFVoir l'article